Kinésithérapie spécialisée


Bienvenue dans notre cabinet
Notre équipe de trois kinésithérapeutes vous accompagne au quotidien pour prendre soin de votre santé, soulager vos douleurs et vous aider à retrouver confort et mobilité.
Passionnés par leur métier, ils associent écoute, expertise et accompagnement personnalisé pour répondre à vos besoins, qu’il s’agisse de rééducation post-traumatique, de pathologies chroniques, de prévention ou d’optimisation de vos capacités physiques.
Parmi l’ensemble des pathologies pouvant être prises en charge :
-
Post-traumatiques : entorses et luxations (cheville, poignet, genou, épaule), fractures
-
Post-opératoires :
Chirurgie orthopédique : elle peut être post-traumatique (parfois après des entorses plus graves, qui nécessitent une réparation des ligaments et tendons lésés), ou après fracture si les os sont trop déplacés (pose dans ce cas de matériel, que l’on appelle matériel d’ostéosynthèse)
Chirurgie orthopédique pour la pose de prothèse : prothèse totale de genou (PTG), prothèse totale de hanche (PTH), prothèse totale d’épaule (PTE), prothèse totale d’épaule inversée (PTEI)
-
Chroniques : les maladies inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, fibromyalgie, rhumatisme articulaire aigü), les lombalgies, les cervicalgies
-
Les TMS (troubles musculo squelettiques) : épicondylites, tendinopathie de la coiffe, tendinopathie du moyen fessier, syndrome de l’essuie-glace (ou tendinopathie du TFL), tendinopathie de la patte d’oie, etc.

Ces pathologies sont globalement les plus connues car les plus fréquentes, mais les pathologies liées à la neurologie peuvent également être prises en charge en masso kinésithérapie (Parkinson, hémiplégie, paralysies…). Celles-ci présentent une optimisation de leur prise en charge par les activités physiques adaptées.
Egalement, les troubles de la marche (liées à des troubles de l’équilibre, fréquents avec le vieillissement et/ou après une chute), le syndrome post-chute…
Vous l’aurez compris, la kinésithérapie peut être une réponse dans la prise en charge des conséquences de très nombreuses pathologies. C’est pourquoi les kinésithérapeutes effectuent un bilan de votre situation dès la première séance, afin d’évaluer vos besoins et de vous proposer les meilleurs soins et les meilleures techniques.
Parmi les techniques proposées
Physiothérapie : TENS, ondes de chos radiales
Techniques de kinesio taping : corrections de déséquilibres musculaires par pose de bande, selon des techniques de coupe et de tension bien spécifiques, drainage d’hématome…
Pressothérapie : drainage des membres inférieurs pour des problèmes lymphatiques ou vasculaires, par une adaptation spécifique et précise de la pression des cellules de bottes, ainsi qu’une ceinture, permettant le drainage jusqu’à l’abdomen, où de puissants ganglions permettent d’évacuer la surcharge de liquide des membres inférieurs
Massage profond au niveau musculaire, mobilisations passives, levés de tension, thérapie manuelle.

_edited.jpg)




